Alula N°4, ou comment je me suis fait Hara-Kiri.

Alula, c’est un modèle pour lequel je ne connais pas une adepte de Grain de Maïs qui n’ait pas craqué. Elle est belle, elle est ample, elle est majestueuse, et elle est simple. Simple, jusqu’à ce qu’on en vienne aux biais d’emmanchure. LA, en général, on se souvient POURQUOI, la première fois qu’on l’a cousue, on avait dit « PLUS JAMAIS DE LA VIE AAAAAAAAAAH » en s’arrachant les cheveux à pleines poignées. Et puis le temps passe, et c’est un peu comme un accouchement. On oublie (sinon soyons honnêtes, personne ne ferait deux enfants?) et on se dit, oh elle est beeeeeeeelle, je vais la refaire tiens, ça fait longtemps. et puis on re-maudit les emmanchures. Mais on y revient, la preuve, c’est ma quatrième! ET comme d’hab, je ne suis pas déçue du résultat.

aaaaaah ce tissuuuuuu...

aaaaaah ce tissuuuuuu…

comment économiser deux metres et des bananes de biais.

comment économiser deux metres et des bananes de biais.

parementure de la goutte

parementure de la goutte

ch'tite nétiquette...

ch’tite nétiquette…

ma première bride!!

ma première bride!!

Goutte simple

Goutte simple

col rabaissé

col rabattu

Alula, GDC, taille 3 ans

Alula, GDC, taille 3 ans

Model Alula du livre Grain de couture

Popeline fleurie du marché aux tissus de Lille, tissu wasabi de petit pan cousette.com, biais liberty kaylie sunshine et mirabelle, stragier.

Edit : Photos portées!

j'adooore ce dos.

j’adooore ce dos.

Fais coucou!!!!

Fais coucou!!!!

La préparation du bain, c'est sacré...

La préparation du bain, c’est sacré…

juin2011_20130109_4297

 

Voila, elle est clairement trop courte pour une robe, et elle ne la mettra pas longtemps a moins que je n’agrandisse la bride, mais elle fait toujours le même effet!

La même robe, même taille...

La même robe, même taille…

....Un an plus tôt.

….Un an plus tôt.

Je ne me rends pas compte de la taille du greemlins…

 

3 réflexions sur “Alula N°4, ou comment je me suis fait Hara-Kiri.

  1. trop belle, je vais en faire une très bientôt pour ma fille ! j’adore le conseil pour les emmanchures au moins je serais moins désespérée si je n’y arrive pas !

    • héhé! moi on ne m’avait rien dit, et c’est la premiere robe que j’ai entreprise, donc pour la première je m’étais dit que j’étais tout simplement trop nulle!

    • héhé! moi on ne m’avait rien dit, et c’est la premiere robe que j’ai entreprise, donc pour la première je m’étais dit que j’étais tout simplement trop nulle!

Laisser un commentaire

