L’inspiration, ça va, ça vient…

Parfois il y a des projets qui me trottent dans la tête pendant plusieurs jours… Je le tourne et retourne dans tous les sens, imaginant toutes sortes de variantes jusqu’à penser que j’ai totalement exploité son potentiel et qu’il me plaira, ou au contraire que décidément non, il est à mettre dans un coin de ma tête et (éventuellement) à ressortir plus tard… Et puis parfois je suis sure de sure de chez sure que là, j’ai idée de la mort qui tue, que Lagerfeld va pouvoir se rhabiller, que le pote Jean Paul va me jalouser, que je vais subir une pression du lobie de l’industrie textile de ouf pour que je leur vende mon idée… ET puis plouf. une fois cousu, ce projet, il pue du bec. C’est le cas de celui que je vais vous présenter là maintenant..

Alors j’ai planché, et voilà ce que ça a donné…

Un petit haut un peu habillé, un peu chargé… pas très très bien proportionné…

DSC_0458

DSC_0459

DSC_0460

DSC_0461

coton à pois tissus papi coton libellules et sakura moda, lucky kaeru passepoil plat maison

Je ne sais pas à quoi ça tient, mais je le trouve VRAIMENT chargé, VRAIMENT pas harmonieux… Une fois porté, je le trouve un peu mieux, mais vraiment pas de quoi casser trois pates à un canard… M’enfin, comme je n’aime pas rester sur un échec, je me susi remise au boulot et cette fois j’ai déssiné et cousu une tunique sans manches à empiècements un peu retro… qui a BEAUCOUP plu à la crevette, d’où son air réjoui à souhait…

chambray tissu papi

DSC_0467

DSC_0479

DSC_0482

Pour le coup, j’avoue être un peu plus satisfaite de moi, ne serait-ce que parce que ma paupiette de troll l’a aimé, réclamé… Alors pour moi, mission réussi…

Et vous! Vous l’aimez mon ratage???

6 réflexions sur “L’inspiration, ça va, ça vient…

  1. J’ai me bien l’idée de la cravate pour fille, peut être avec moins de plis, ou pas du tout . LA tunique à empiècement est très chouette ! (et le sourire de ta puce aussi )!

  2. superbe !!!
    pour le premier j’adore la cravate pour miss !! mais je t’avoue que sans plis se serait plus a mon gout…..un peu plus simple 😉

    et je suis complètement fan du 2eme haut !! j’adore !!
    et ta puce est trop mignonne !!

    bravo pour tout ce boulot !!

Laisser un commentaire

