La rentrée approche!

Il y a peu de temps, j’ai demandé au Presque Prince Charmant de profiter d’une de ses virées en Ville (wouaaaaaaaaaaah la classe!) pour essayer de me trouver un livre de patrons pour le mini-troll qui ne saurait tarder à arriver et pour qui je n’ai encore rien cousu (la honte hein?). Il est revenu avec pas moins de cinq livres… Oui, alors si ça c’est pas un message subliminal pour me faire comprendre que je tourne au ralenti hein (bon pour de vrai c’était juste pour me faire plaisir, mais on va pas commencer à être chamallow maintenant si?). Donc, ces cinq livres je vous en reparlerai bientôt, mais c’est que l’Homme ets trop fort, il connait bien mes goûts! du vintage, du moderne mais sur lequel je baaaave littérallement depuis qu’il est sorti, et du basic trop trop facile à adapter. Et du « style » jap’, comme j’aime!

Pour l’instant je vais vous parler du dernier livre de Céline Girardeau, la créatrice des jupes de Lalimaya et autres beautés, Couture Origami : Vêtements pour petites filles du 2 au 12 ans. Je l’ai regardé et re-regardé dans tous les sens, j’ai tout aimé. J’ai eu du mal à choisir par quoi commencer, mais vu le rythme de mes cousettes j’ai décidé de parer au plus pressé : une petite veste pour la rentrée de maxi-troll en septembre…

Trench coupé en 4 ans pour une greluche de 3 ans, qui porte du 4 ans en « hauteur » et du 2-3 ans en « largeur » (un peu l’inverse de Môman, cette enfant n’est pas ma fille j’vous dis). Verdict : Un peu large, manches un peu longues…

Mes impressions : Je DETESTE avoir à rajouter les marges de couture, mais a force de coudre du jap’ on prend son mal en patience. Evitez d’avoir à décalquer le soir : j’y ai laissé un oeil et demi! Les explications ne sont à mon sens pas toujours très très claires, mais j’ai pu remarquer que j’avais ce problème à chaque fois que j’abordais un nouvel auteur… Au montage : AUCUN problème, tout s’organise très bien!

Modifications : j’ai remplacé la fermeture éclair par des boutons pression, plus simples pour le Troll à Paillettes.

Jean Toto Coton fleurit PPMC flex pu Happyflex.

Jean Toto
Coton fleurit PPMC
flex pu Happyflex.

DSC_0661

ajout d’un passepoil plat à l’arrière

DSC_0662

DSC_0656

DSC_0657

Motif Alice en flex rouge

Motif Alice en flex rouge

Je tenterai les photos portées plus tard, quand le troll aura fini de faire plouf! De mon coté, j’ai été référencée sur ABRACADACRAFT, à condition d’améliorer la qualité de mes photos, et de faire figurer le lien vers le site. MAIS!!! Moi la Quiche Of WOrdpress, j’y arrive pas! alors si vous aviez une piste…

A bientôôôôôôôôoôôôt! (je crois…)

2 réflexions sur “La rentrée approche!

  1. Très sympa cette petite veste ! par contre dsl je ne peux pas t’aider pour ABRACADACRAFT, mais bravo pour le référencement alors !

  2. Pingback: Aujourd’hui, c’est paparazzi! | unpetitcassandrillon

Laisser un commentaire

