Le sac à doudou.

Le maxi Troll rentre donc en première année de maternelle ce mardi 3 septembre 2013. Bouhouhouhou. Avec elle, Mini Winnie, alias Petit Doudou pour les intimes, et je ne me voyais pas ne pas faire le sac de ma Choupette à Paillettes pour sa première rentrée… Depuis quelques temps, on voit fleurir un peu partout le beau model Anastasia, tiré du livre de Mavada, et je n’y ai pas fait exception, alors si il vous sort par les trous de nez, NE PARTEZ PAAAAAAAAAAS! Bon OKAY, c’est Anastasia, mais c’est plus « A la manière de », vu que je n’ai pas le livre, donc pas le patron (houuuuuuuuu pas bien).

J’ai remonté mes manches et honnetement, rien de bien difficile selon moi…

L’enduit, plus jamais. JA-MAIS.

Anastasia2

Si toi aussi tu te dis que la grève du fer à repasser c’est quand même Has-Been, envoie 1 par sms au 7285.

Non, jen'ai pas bu avant de poser mon flex. Pro-mis.

Non, je n’ai pas bu avant de poser mon flex. Pro-mis.

Le matelassage de anses : PLUS JAMAIS. Ou alors je me renseigne au lieu d'appliquer ma technique ouaneugaine.

Le matelassage de anses : PLUS JAMAIS. Ou alors je me renseigne au lieu d’appliquer ma technique ouaneugaine.

Anastasia6

enduit banane, liberty margaret annie purple de chez cousette.com flex pu jaune soleil de chez Happyflex simili blanc de chez douceur de coton popeline aubergine de mon stock

enduit banane, liberty margaret annie purple de chez cousette.com
flex pu jaune soleil de chez Happyflex
simili blanc de chez douceur de coton
popeline aubergine de mon stock

Si c’était à refaire : je ne ferais pas ce toit en popeline enduite, j’ai la maladie de l’aplatissage de couture au fer à repasser et ça m’a rendue MALADE de ne pas pouvoir surpiquer ce rabat maudit. et ça me rend encore malade de le regarder!

Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai une bananite aiguë, je pense que aubergine / banane seront bientôt de retour sur le blog…

du jaune banane, du jaune banane, du jaune banane! miam!

du jaune banane, du jaune banane, du jaune banane! miam!

A bientôôôôôôt! En plus d’un mini troll à peaufiner, j’ai une to-do list longue comme le bras à terminer.

15 réflexions sur “Le sac à doudou.

  1. C’est marrant, je suis en train de faire la sac a dos de mon neveu, et je me disais ce matin: le coton enduit, plus jaaaaamaaaaaaais, les bretelles matelassées, jamais plus, surtout en coton enduit (tant qu’a faire)…
    bref, je connais les mêmes deboires! Mais j’ai l’impression que tu t’en sors mieux 😉

  2. c’est trop joli ce mariage violet/jaune 🙂
    (et complètement d’accord avec toi, l’enduit c’est galère!!)
    pendant que j’y suis (mille ans plus tard…) : merci pour le petit lot (tissus+matériel, etc)
    bises tout plein

  3. Pffffff je suis jalouse l’école de ma troll a interdit les sacs l’année dernière (parce que t’as des parents qui pensent qu’en maternelle leur bambin a besoin d’un sac à roulettes… et que ça traîne dans les couloirs) du coup je peux même plus lui coudre un sac d’école :/

  4. Il est magnifique ce petit sac pour l’école !
    Pour info, comment fais-tu pour poser des déco en flex ?
    Merci d’avance pour ta réponse !

  5. Je n’aurai pas cru aimer ces couleurs ensemble, mais en fait si ! ça rend hyper bien !!! Encore une bien jolie réalisation, ta fille doit adorer !

Laisser un commentaire

