J’peux pas coudre, j’ai bisous dans l’cou *** L’appel du Baï Jia Bei ***

Sandrillon et le Presque Prince Charmant, ainsi que leur Maxi-Troll sont heureux de vous annoncer l’arrivée du petit dernier de la famille… Ce lundi 23 septembre 2013, le Mini-Troll a enfin daigné montrer sa trogne. 3kg 860 et 53cm de petit bout frippé… 4 jours de retard, une grande soeur fière et ravie, des parents qui n’ont pas trop trop perdu la main dirait-on. Maxence est parmis nous, alors je pense que vous ne m’en voudrez pas trop si les publications se font rares ces quelques prochaines semaines, la j’peux pas coudre, j’ai bisous dans l’cou…

Quelques cheveux tout doux...

Quelques cheveux tout doux…

... et une petite bouche a bisous...

… et une petite bouche a bisous…

... et déjà une petite cousette en cours.

… et déjà une petite cousette en cours.

Il y a quelques temps j’ai découvert une tradition chinoise qui m’a beaucoup plu… Il s’agit de coudre ensemble 100 coupons de tissus offerts aux parents accompagnés d’une carte, présentant à l’enfant les voeux du donateur pour sa vie à venir… Cette couverture est appelée Baï Jia Bei, couverture aux 100 voeux. L’idée m’a tellement plu que j’ai eu idée de me lancer dans la confection de deux Baï Jia Bei, une pour ma fille et une pour mon fils. Dans la mesure ou 200 coupons me parraissent être un don énorme, je souhaiterais en réaliser deux de 50 coupons chacun.

Alors si ce projet vous plait, si vous souhaitez participer à l’élaboration d’une ou de ces deux couvertures en fournissant un coupon de coton de 20cm sur 20cm, coloris fille OU garçon, n’hésitez pas à prendre contact avec moi par mail à l’adresse suivante : petitcassandrillon@hotmail.fr. J’essayerai de tenir un décompte régulier de l’avancée de chacune des couvertures selon les arrivées! ( Pour en savoir plus sur les BJB )

Je ne vais pas vous dire « Faut que j’y aille, j’ai un mini troll qui me réclame » ce serait faux, cet enfant dort TOUT LE TEMPS. Mais faut quand meme que je vous laisse, celui qui prend le plus de temps n’est pas celui qu’on croit, mais celui qui en a le plus besoin pendant cette transition… à bientôt!

10 réflexions sur “J’peux pas coudre, j’ai bisous dans l’cou *** L’appel du Baï Jia Bei ***

Laisser un commentaire

