The one with Fire and Blood. {Blabla inside, un peu de couture aussi!}

A toi le passant errant perdu qui sur ce blog échoue, je vais conter la sombre et douloureuse histoire de la Sandrillon en perdition. Ces derniers temps, j’ai beaucoup réfléchi à mon approche de la couture, cette question m’est revenue en tête un certain nombre de fois : « Qu’est-ce qui fait la différence entre les sensations que j’avais quand j’ai commencé à coudre, et cette absence de sentiments qui me cloue devant ma machine a coudre, un paquet de tissus à la main, sans grande envie alors que je SAIS que j’adore coudre? ».

Avant, j’avais tout un tas de challenges, parce que je découvrais absolument tout. Maintenant il me reste des challenge bien sur, je suis loiiiiiiiiiin de maitriser toutes les subtilités de la couture, mais la perspective de découvrir une nouvelle technique ne me ravit plus autant. J’avais besoin de plus, de voir un peu plus large… Je suis une éternelle rêveuse, j’ai besoin de stimuler mon imaginaire en regardant des films, des séries, en lisant, en dévorant les blogs couture, en surfant sur les rouleaux de Pinterest. Et j’ai envie de prolonger cette reverie et de mettre un petit peu de mon imaginaire et de mon petit monde à moi dans ce que je couds. Alors quand j’ai vu cette robe! J’ai eu ENVIE de la coudre. Parce que j’avais envie de voir ma crevette dedans, et parce qu’elle m’a fortement fait penser à la garde robe d’une des heroines de LA série du moment, vous voyez de quoi je parle? héhé! Allez trève de blabla, voila ma version de la Juliette dress by lily bird studio.

 

Je vous préviens, j’ai été totalement incapable d’éviter la tartine de photos. Alors voilà un beau marathon photos rien que pour vous…

DSC_0150 DSC_0152 DSC_0153 DSC_0171 DSC_0193 DSC_0205 DSC_0158 DSC_0161

 

Tour me plait dans cette robe, je trouve le patron parfait (mais attention il taille tres petit à mon gout) : le coté sobre et chic de l’avant, les petits mancherons qui-servent-à-rien-sauf-a-faire-chic, ce coté évasé en bas et ceintré en haut, et ce dos…. j’adore ce dos… C’est ce qui lui donne son petit coté Mother of the dragons… non?

popeline banane France duvall stalla, liberty tresco T&n fabrics, passepoil souple kaki t&n fabrics, biais à dentelle Kleiner stern sur dawanda, boutons nacre au ch'ti bouton.

popeline banane France duvall stalla, liberty tresco T&n fabrics,
passepoil souple kaki t&n fabrics, biais à dentelle Kleiner stern sur dawanda, boutons nacre au ch’ti bouton.

 

Ma petite Daenerys ADORE sa robe, elle m’en a commandé plein d’autres… Affaire à suivre…

DSC_0136

I'll take what's mine with fire and blood.

I’ll take what’s mine with fire and blood.

12 réflexions sur “The one with Fire and Blood. {Blabla inside, un peu de couture aussi!}

  1. J’adooooore !!! Elle est super jolie cette robe. Et elle va super bien à ta fille ❤

  2. Alors, je dois avouer avoir beaucoup de mal avec les dos nu sur les petites nenettes…. Les dos nu, je trouve ça très sensuel,sur une femme, et j’ai du mal a me défaire de cette image… Mais j’avoue que tu réussis presque complètement à me faire changer d’avis! C’est très joli, et ça reste très enfantin! Bon, je pense qu’en bleu, elle aurait été génialissime!!! Mais bon, le jaune, c’est pas ma couleur, alors que toi, tu adoooores ça et tu le marries toujours très bien! Bref, bravo, c’est très beau!

    • c’est rigolo, parce que je suis aussi tres sensible aux habits « trop femme » pour les petites, par exemple je ne lui mettrais pas de bikini ni de trikini ou autres, mais le dos nu ne me fait pas cet effet, même si je comprends! Merci beaucoup en tout cas 😉 si tu aimes le bleu la prochaine issue de ce patron devrait te plaire alors :p

Laisser un commentaire

