L’aveu gênant…

Je suis une fan de pelles à tarte, pattes d’eph’ et autres staying-aliveries du genre. Voilà, c’est dit. Travolta est mon Gourou, Grease ma Bible et de façon plus générale les vieux films qui sentent la naphtaline vintage me mettent en transe. J’ai attendu les resultats du test de grossesse de Rizzo une bonne centaine de fois, accompagné Prepy sur son lit d’hopital un million de fois, j’ai rêvé de just’au’ et de guêtres sur Broadway à l’infini, sans parler de Bébé et de ses pastèques… Pourtant je suis jeune pas si vieille, j’étais encore mineure pour le grand bug de l’an 2 000, alors tu vois… Mais je l’ai toujours dit, j’aurais dû naître dans les années 60, pour aller m’egosiller aux concerts du King (pour de vrai mon Gourou suprème c’est lui. Ca aussi c’est dit.), jouer les groupies de Norma Jean, m’effondrer dans la fosse à un concert des Beatles, regarder ma mère bruler ses soutifs et porter des sous pulls oranges qui grattent avec une coupe au bol improbable conceptuelle.

Sauf que c’est plus trop à la mode, et je suis pas assez Hipster pour me permettre de porter ce genre de choses tout en restant à l’aise dans mes baskets. Mais qu’à cela ne tienne, les enfants, c’est aussi un peu fait pour essuyer les lubies inachevées des parents, non?

Alors pour les photos en exterieur, c’est mort tu vois, j’ai donc tenté de faire un petit coin sympa aux trolls pour qu’ils puissent poser en s’amusant… Et le mini troll s’est decouvert une passion pour le photo bombing.

COUCOU!

COUCOU!

gilet : fausse fourrure buttinette, popeline bleu canard france duval stalla

gilet : fausse fourrure buttinette, popeline bleu canard france duval stalla

DSC_0769

gilet patron maison  chemise patron maison pantalon modele Jump rope ottobre 4/2014

gilet patron maison
chemise patron maison
pantalon modele Jump rope ottobre 4/2014

chemise : Liberty que-je-sais-plus-le-nom mademoiselle fourmi, batiste encre francce dual stalla, passepoil t&n fabrics, boutons et elastique à dentelle au ch'ti bouton

chemise : Liberty que-je-sais-plus-le-nom mademoiselle fourmi, batiste encre francce dual stalla, passepoil t&n fabrics, boutons et elastique à dentelle au ch’ti bouton

DSC_0791 DSC_0797 DSC_0870 DSC_0872

milleraies jaune moutarde buttinette boutons ebay

milleraies jaune moutarde buttinette
boutons ebay

la vvraie fausse braguette avvec la raie fausse boutonniere et la vaie fausse ceinture et le vrai faux bouton.

la vvraie fausse braguette avvec la raie fausse boutonniere et la vaie fausse ceinture et le vrai faux bouton.

empiecement de coté

empiecement de coté

DSC_0897

Alors je vous vois venir avec os « ouiiiiiiiiiiiiiii mais atteeeeeeeends y a pas de pattes d’eph’, y a pas de pelle à taaaaaaaaarteuh toussa », non effectivement. Mais j’ai trouvé que les couleurs / motifs / poils se suffisaient à eux-même en matière de vintage qui sent la rouflaquette et le bee-gees. Et  puis il faut habituer tout doucement les yeux de la Trollette aux trucs pas roses pas froufroutants pas glitter pas glamourous-queenesques. Et les yeux du Prince Presque Charmant aussi un peu. Mais j’ai d’autres articles sous le coude qui envvoient du pâté en matière de sous pull qui gratte et de pantalons montgolfière… mais ça ce sera pour plus tard….

Patron du gilet maison (wouaaaaaaaaaaaaah trop dur je te jure)

Patron de la chemise maison, en préparation une autre plus sobre pour qu’on voit bien les découpes et autres, là à première vue ça saute pas aux yeux…

Pantalon : patron Jump Rope, ottobre 4/2014. Modifications : j’ai retiré les poches, et remplacé les zips en bas des jambes par une patte de boutonnage. Je le trouve très long et très etroit, mais c’est pile ce qu’il faut à ma grande asperge montée sur échasses….

Il semblerait que Cassandre se soit imprégné de l’esprit disco discrètement romantique et que Raoul et Raoulette observent un rapprochement certain….

weeeeee should cherish the loooooooooe we haaaaaaaaaaaaave..........

weeeeee should cherish the loooooooooe we haaaaaaaaaaaaave……….

A bientôt, avec PEUT ETRE un petit avant gout d’Halloween chez les Sandrillon….

2 réflexions sur “L’aveu gênant…

Laisser un commentaire

